Menu

Decouvre notre nouvelle bière; la Simplex!


Pour la première fois depuis 2013, la Brasserie De Ranke lance une nouvelle bière : la Simplex. Celle-ci sera disponible toute l’année! C’est une bière de haute fermentation fraîche et légère qui ressemble à une Pils des années ‘60, riche en houblon et bien amère. « La Simplex est une bière que nous avons développé car nous avions la nostalgie de la Pils traditionnelle », nous confient les brasseurs Guido Devos et Nino Bacelle.

« Ces dernières années, nous n’avions pas la possibilité de développer de nouvelles bières à la Brasserie De Ranke.   La capacité maximale de notre installation (5.000 hl) était atteinte avec le brassage des bières de notre gamme. Nous avons donc entrepris des travaux d’expansion pour augmenter notre capacité de production à 10.000 hl. Cela nous a permis de développer une nouvelle bière. C’était le moment idéal pour sortir la Simplex», s’enthousiasme Guido Devos.   

La Simplex est une bière fraîche, légère et possède un goût bien houblonné.  Elle fait 4,5 % alc. vol. « Dans les années ’60, il y avait beaucoup de bonnes bières de type Pils. Elles étaient non-filtrées, non-pasteurisées avec une amertume prononcée. Aujourd’hui, les bières du marché sont plus douces et malheureusement pasteurisées », nous raconte le brasseur Nino Bacelle. Mais la Brasserie De Ranke a toujours été un peu rebelle! Et aujourd’hui, ils nous surprennent à nouveau avec une nouvelle bière : la Simplex. C’est une bière de haute fermentation qui a toutes les caractéristiques d’une Pils traditionnelle : blonde, amère, non-filtrée, non-pasteurisée, rafraîchissante et légère en alcool.

La nouvelle bière sera vendue à partir d’avril 2017 en fût et en bouteilles 33 cl. Nous avons choisi d’offrir la Simplex uniquement en petites bouteilles et en fût car nous désirons que notre bière soit bue jeune. Suivez la page Facebook ‘Brouwerij De Ranke’ pour plus d'information.