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Un nouveau look


Les bières XX-Bitter et Guldenberg de la Brasserie De Ranke ont un nouveau look. Les étiquettes des deux piliers de la brasserie sont totalement réinventées pour la première fois en vingt ans. « Pour nous, c’était important de choisir une identité graphique claire, rafraichie et quand-même familière », disent les brasseurs.

Une belle étiquette n’était pas une priorité pour les gérants de la Brasserie De Ranke, Guido Devos et Nino Bacelle. «Notre première préoccupation était, et reste, le goût de nos bières. Rien ne va changer ça. Mais nous devons reconnaître, honnêtement, qu’ après 20 ans les étiquettes avaient besoin d’un peu de rafraîchissement», avouent-ils.

L’année 2017 est l’année du renouvellement à la Brasserie De Ranke. La capacité de la brasserie est passée à 10.000 hl. Nous avons lancé trois nouvelles bières et maintenant des nouvelles étiquettes. « Avec le lancement de la Vieille Provision, la Back to Black et la Simplex au début de l’année, nous avons une chance unique de créer une solide identité graphique et étendre la ligne vers nos autres bières », clarifie Nino Bacelle.

Commencer la renouvellement des étiquettes avec la XX-Bitter et la Guldenberg n’est pas un choix étonnant. La Guldenberg est la première bière de la brasserie et doit son nom à l’abbaye de Guldenberg à Wevelgem. Dans la nouvelle étiquette de la Guldenberg la porte à l’ouest de l’abbaye est clairement reconnaissable. Pour la XX-Bitter, le favori du public,  la nouvelle étiquette reste familière avec le logo connu. « Mais le goût ne change pas », rassurent les brasseurs.

Les premières bouteilles avec les nouvelles étiquettes sont déjà parties de la brasserie et seront disponibles bientôt. Dans les prochains mois, les étiquettes des autres bières de la Brasserie De Ranke seront redessinées.